En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

FAQ & BLOG

Entreprises & Particuliers

Slider

Quel est le plus de faire appel à une praticienne en santé naturelle par rapport à un centre SPA ou un Institut de beauté ?

Quel est l’intérêt du massage assis en entreprise ?

Quel est l’intérêt d’utiliser une chaise classique plutôt qu’une chaise de massage ergonomique comme on voit habituellement ?

Pourquoi utiliser le talc pour la réfléxologie plantaire en entreprise ?

Qu’est-ce que l’Énergétique chinoise ?

Qu’est-ce l’acupressure ?

Pourquoi "Riilax" avec deux i ?

Pourquoi utiliser du talc à la place des huiles de massage ?

Qu’est-ce qu’un trouble fonctionnel ?

Massages et entreprise ! Est-ce compatible ?

ET SI ON SE METTAIT A LA DETOX DU FOIE?

Consommez ses feuilles dans vos salades

Cueillez les jeunes feuilles tendres (très riches en vitamine C) et les fleurs ouvertes ou encore en bouton. Choisissez un lieu de cueillette exempt de pollution ou d’urine d’animal, et rincez-les par précaution au vinaigre blanc. Vous pouvez les consommer crues pour agrémenter vos salades. Infusez ses feuilles séchées

L’avantage d’une infusion est que vous pourrez plus facilement suivre une cure prolongée. Mode d’emploi : mettez 25 g de feuilles séchées par litre d’eau. Chauffez jusqu’au frémissement. Coupez le feu, puis laissez infuser 10 minutes. Buvez un petit verre chaque matin à jeun pendant 2 à 3 semaines. Ses racines sont efficaces en décoction

La racine de pissenlit apporte un effet drainant plus intense que la feuille. Pour profiter de ses vertus, faites macérer 30 g/l de morceaux de racine séchée pendant deux heures. Ensuite, faites bouillir 5 min, puis buvez-en jusqu’à 3 tasses par jour. Suivez une cure pendant 2 à 3 semaines. Les vertus drainantes du pissenlit restant douces, il convient généralement à la plupart des profils.

 

Slider