En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

FAQ & BLOG

Entreprises & Particuliers

Slider

Quel est le plus de faire appel à une praticienne en santé naturelle par rapport à un centre SPA ou un Institut de beauté ?

Quel est l’intérêt du massage assis en entreprise ?

Quel est l’intérêt d’utiliser une chaise classique plutôt qu’une chaise de massage ergonomique comme on voit habituellement ?

Pourquoi utiliser le talc pour la réfléxologie plantaire en entreprise ?

Qu’est-ce que l’Énergétique chinoise ?

Qu’est-ce l’acupressure ?

Pourquoi "Riilax" avec deux i ?

Pourquoi utiliser du talc à la place des huiles de massage ?

Qu’est-ce qu’un trouble fonctionnel ?

Massages et entreprise ! Est-ce compatible ?

Et si c'était déjà le printemps en Médecine Traditionnelle Chinoise?

On observe d’ailleurs régulièrement des réactions à ce niveau avec les allergies printanières (les yeux qui pleurent et qui démangent). Le foie est également relié à la colère, l’émotion du printemps. Cette énergie de la colère aura plusieurs influences sur nos émotions. Si elle est en faiblesse, elle va générer de l’impatience et des peurs, si au contraire elle est en excès, elle va générer de l’agressivité.

L’intérêt sera donc de trouver le bon équilibre. De façon générale, trouver le juste milieu est le but premier de l’énergétique. Ainsi, si l’on rencontre un excès d’énergie durant le printemps, on se sentira irritable, impatient, on pourra en perdre le sommeil, on aura les yeux rouges, des migraines, de l’hypertension, des tendinites ou encore de l’hyperthyroïdie. Si en revanche l’énergie liée au printemps est insuffisante, on pourra ressentir de l’anxiété, une mauvaise digestion, de la fatigue ou de l’hypotension.

Pour être en harmonie avec la saison et ses besoins, on utilisera des techniques de rééquilibrage propre à la Médecine Traditionnelle Chinoise. Par exemple, une séance d’acupressure spécifique en synergie avec les huiles essentielles ciblées permettra d’agir sur les organes concernés par la saison en travaillant sur les méridiens dédiés. On pourra également opter pour Qi Gong ou  le Tai Chi .

Slider