En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

FAQ & BLOG

Entreprises & Particuliers

Slider

Quel est le plus de faire appel à une praticienne en santé naturelle par rapport à un centre SPA ou un Institut de beauté ?

Quel est l’intérêt du massage assis en entreprise ?

Quel est l’intérêt d’utiliser une chaise classique plutôt qu’une chaise de massage ergonomique comme on voit habituellement ?

Pourquoi utiliser le talc pour la réfléxologie plantaire en entreprise ?

Qu’est-ce que l’Énergétique chinoise ?

Qu’est-ce l’acupressure ?

Pourquoi "Riilax" avec deux i ?

Pourquoi utiliser du talc à la place des huiles de massage ?

Qu’est-ce qu’un trouble fonctionnel ?

Massages et entreprise ! Est-ce compatible ?

LE JEûNE INTERMITTENT C'EST QUOI?

Plus facile à mettre en place qu'un jeûne hydrique ou une détox à base de jus de légume et de fruits frais, cette méthode permet de mettre au repos notre système digestif et ainsi lui donner la possiblité de se purifier et de se régénérer...

Le principe de base : supprimer toute nourriture solide et boissons sucrées durant 16 heures d'affilées comprenant le temps de sommeil, 2 à 3 fois par semaine...

Selon votre rythme de vie et vos préférences , vous pouvez soit  supprimer le petit déjeuner , soit le repas du soir...La question à se poser est: Quel repas suis-je capable de sauter plus facilement?

Personnellement je préfère supprimer le repas du soir.. Certains préfèreront le petit déjeuner...

Pour autant, la reprise alimentaire ne doit pas se faire avec de la "junk food"  ! Préférez un repas du soir  ou un petit déjeuner équilibré, gorgé de bons nutriments*...

*cela fera l'objet d'un prochain article!...

A très bientôt!

 

 

 

 

 

LES 16 COMMANDEMENTS POUR ETRE VRAIMENT MALADE

1-Evitez tout exercice physique

2-Restez enfermé chez vous

3-Grignotez, jour et nuit, gâteaux secs, chocolat, pâtisserie, chips, cacahuètes, etc…surtout en regardant la télévision

4-Ne buvez jamais d’eau. Préférez Coca-Cola, bières, jus de fruits en bouteille et beaucoup de café bien serré.

 5-Ne négligez pas les apéritifs pour vous ouvrir l’appétit avant chaque repas.

6-Chauffez tout au four à micro-ondes, surtout les surgelés (c’est tellement plus pratique)

7-Mangez copieusement à chaque repas, principalement des fritures au beurre (c’est meilleur !), des viandes en sauce (humm !!) avec beaucoup de crème fraîche. N’oubliez pas les charcuteries en entrées et le fromage au dessert ; systématiquement

Lire la suite...

ET SI ON SE METTAIT A LA DETOX DU FOIE?

Observons la nature... Qu'est ce qui pousse dans l'herbe dès le début du printemps chinois?

Le pissenlit biensûr!..

Les principes amers que renferme le pissenlit nous intéressent sur le plan énergétique, car l’amertume est la saveur du Feu. En médecine chinoise, on dit que la saveur amère purge, draine et évacue la chaleur. Le pissenlit est donc un dispersant pour le Bois. Autrement dit, il favorise le drainage et l’élimination des toxines. Il stimule en douceur la sécrétion de bile (cholérétique) et favorise son évacuation par la vésicule biliaire vers les intestins (cholagogue). Il accroît également la sécrétion d’urine (diurétique).

Lire la suite...

ETUDIANTS EN PERIODE D'EXAMENS: le programme qui vous boostera les neurones et le corps!

Ce programme étudiant comporte une cure de compléments alimentaires associée à des techniques énergétiques que je combine spécialement à cette occasion!..

Une solution doublement  efficace pour booster l’énergie, la mémoire, la concentration, pour avoir les idées claires tout en réduisant le stress.

Lire la suite...

QUELQUES CONSEILS ALIMENTAIRES POUR LE PRINTEMPS

Quelques conseils alimentaires durant le printemps :

L’alimentation sera décisive pour rester en santé en l’adaptant à la saison. On préférera une cuisson vapeur, peu salée. On consommera des graines germées, des aliments amers et soufrés (roquette, radis, oignons, poireaux…). On évitera les excès (graisses, alcool, sucres…), car le foie et la rate y seront particulièrement sensibles. On privilégiera les aliments verts (couleur de la saison) comme les légumes verts et le thé vert.

Cures de printemps :

On pourra faire une mono diète 1 fois par semaine avec 1 fruit de saison, associé à un complément alimentaire « détox » du foie ou un jeûne intermittent. On favorisera la consommation des plantes et rhizomes suivants: romarin, curcuma, chardon marie, artichaut, fumeterre, chélidoine, boldo, pissenlit, radis noir.

Une bonne activité physique sera également importante, on prendra soin de faire du sport au grand air afin de s’oxygéner.

 

Soins du moment : le TUI NA du dos

-Vous êtes tendu(e), nerveus()e, stressé()e?
-Vous n'arrivez pas à vous concentrer?
-Vous vous sentez fatigué(e)?
-Vous n'arrivez pas à prendre du recul sur certains évènements?
-Vous n'arrivez pas à gérer les priorités?

Alors le TUI NA du dos est pour vous!
15 à 20 minutes de stimulation par des techniques manuelles de points précis tout le long de votre colonne vertébrale pour détendre et ré-équilibrer le système nerveux.

Se pratique allongé sur une table de massage sur vêtement ou sur la peau

LES BIENFAITS:

Lire la suite...

Et si c'était déjà le printemps en Médecine Traditionnelle Chinoise?

À la différence du printemps occidental qui commence à la fin Mars, en MTC, le printemps commence le 5 Février avec le Nouvel An chinois.

La saison printanière débute lorsque la nature se réveille (les bourgeons pointent leur nez , les jours rallongent…), c’est cette énergie-là qui correspond à la saison.

L’élément associé au printemps est le bois. Il représente la sève qui remonte après l’hiver, l’augmentation de la lumière, la pousse des fleurs (notamment des jonquilles chez nous) et des éléments de la nature. L’Homme est alors comme une graine s’apprêtant à sortir de terre !... Les organes associés à la saison sont le foie et la vésicule biliaire, eux-mêmes reliés aux yeux et à la vue.

Lire la suite...
Slider